top of page

The King...

  • Photo du rédacteur: L'Api Curieux
    L'Api Curieux
  • 20 oct. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 nov. 2025


Aujourd’hui départ à Linghtem dans le secteur de Dzongu. Il ne me reste plus que quelques minutes avant d’arriver au village. Il est 13h30 et me voici face à lui suspendu à son regard.


On se regarde face à face ; il est noir couleur ébène et aussi brillant et luisant que le reflet de la lune. Il est à la fois séduisant et menaçant. Tout d’un coup il se redresse sur sa queue et sa gorge se gonfle. De chaque côté de sa tête et le long de sa gorge apparaissent deux flancs d’un jaune soleil lumineux. Il ne bouge pas, je suis hypnotisé. Il se dégage de lui une puissance suprême mêlée à une grâce glaciale. Il n’est pas le roi pour rien. Plonger dans son regard c’est rentrer dans un autre univers, c’est être attiré vers un infini. Cela ne dure que quelques secondes. C’est un avertissement...


Ayant démontré sa puissance il s’en va nonchalamment dans l’herbe rejoindre des zones plus humides à l’abri des regards comme si nous n’existions plus. Cela n’a duré que quelques secondes mais qui durera certainement pour moi une éternité car c’est bien la première fois que je croise un cobra royal !



Commentaires


bottom of page