top of page

Une torche dans les bois

  • Photo du rédacteur: L'Api Curieux
    L'Api Curieux
  • 9 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Quand dans la nuit au loin dans la forêt tu entends des éclats de voix et tu vois surgir des lumières blanches ; quand dans la nuit au loin dans la forêt tu vois briller un lampion allumé se hisser dans un arbre ; quand soudain tu vois s’embraser un brasier, ne te pose pas de questions. Il s’agit de la chasse aux frelons !


Petits, gros ou moyens, noirs, rouges, jaunes, ils sont tous consommés, mais surtout les larves. Fris ils ont un goût craquant. Leur carapace donne ce petit côté croustillant inimitable. Si tu as de la chance certains d’entre eux auront un petit goût sucré lié à leur dernière activité de chasse. Les épices accompagneront divinement ce repas. Les moins cuits te feront plutôt pensée à une gelée ou bouillie de riz. En te couchant tu te sentiras d’une force que tu avais oubliée rendue possible grâce aux protéines données par ton repas.



Mais si par malheur tu suffoques, tu manques de t’étouffer et la paralysie te gagne alors c’est probablement que tu t’empoisonnes car la chasse au frelon est un noble art ; par le feu tu le détruiras, par les produits chimiques tu t’empoisonneras. Alors quand tu le mangeras vérifie bien avant qu’il a fait l’objet d’une chasse traditionnelle et qu’il n’a pas été chassé par des malotrus ayant utilisé des billes de produits neurotoxiques.

Commentaires


bottom of page